Orignal
On le sait, les grandes coupes forestières ont contribué positivement à augmenter les populations d"orignaux à la grandeur du Québec. Encore aujourd'hui, ces habitats sont beaucoup chassées à l'affût. Une discussion entre Simon Lemay et Louis Gagnon pour…
La suite d'une conversation d'une vingtaine (20) de minutes de Jason et Louis autour du feu qui mène vers le récit d'une chasse couronnée de succès de Martin Thibeault. Un texte rafraîchissant d'un gars qui en a plein son casque des ''Bums'' sur les ZEC.
Que l'on soit chasseur de chevreuils ou d'orignaux, normalement quand on entend ou que l'on voit un prédateur; ce n'est pas une exclamation de joie face à la beauté de l'animal qui est notre première expression. On s'inquiète au sujet de nos gibiers. Une…
Deux gars avec plus de 50 ans d'expérience de guidage, plus de 1200 boulets qu'ils ont vu pénétrer dans des chevreuils et des orignaux; ils discutent de la combinaison parfaite lorsque le boulet frappe une bête. UN MUST POUR TOUS LES CHASSEURS SÉRIEUX.
Quand deux guides d'expérience discutent de leurs visions des gros bucks et de leurs croyances. 30 minutes de discussion pour les passionnés de gros gibiers; chevreuils et orignaux.
Voici ce qui devrait satisfaire les chasseurs d'orignaux. Simon Lemay, propriétaire et guide à la Pourvoirie le Chasseur dans le Bas-St-Laurent se joint à onchasse.com comme collaborateur exceptionnel. Je vous invite à écouter ce vidéo de 6 minute pour…
On rêve tous d’une chasse à la mode des guides de la Gaspésie, avec une approche excitante et une finale grandiose… Mais la réalité de nombreux chasseurs est souvent toute autre. Voici quelques idées payantes tirées du même concept d'aménagement. Sortez…
L'une des choses les plus importantes pour un chasseur qui veut aller plus loin avec sa passion est de prendre un recul et se poser des questions à propos des choses qu'il a fait pour connaître du succès où celles qu'il aurait dû faire pour en connaître.…
J'aurais pu faire comme certains de mes clients à la pourvoirie; passer un beau sujet le premier matin pour étirer la semaine de chasse. J'ai choisi autrement et plutôt faire confiance à mon guide; prendre le premier ''bull'' qui se présentait à nous…
Une occasion unique de chasser avec Jason. C'est la deuxième fois seulement dans ma vie que je bénéficie d'un guide. Une première fois en Colombie-Britannique pour le wapiti et maintenant pour l'orignal avec la ''Bête''. En voici le prélude pour mieux…