Orignal
L'une des choses les plus importantes pour un chasseur qui veut aller plus loin avec sa passion est de prendre un recul et se poser des questions à propos des choses qu'il a fait pour connaître du succès où celles qu'il aurait dû faire pour en connaître.…
J'aurais pu faire comme certains de mes clients à la pourvoirie; passer un beau sujet le premier matin pour étirer la semaine de chasse. J'ai choisi autrement et plutôt faire confiance à mon guide; prendre le premier ''bull'' qui se présentait à nous…
Une occasion unique de chasser avec Jason. C'est la deuxième fois seulement dans ma vie que je bénéficie d'un guide. Une première fois en Colombie-Britannique pour le wapiti et maintenant pour l'orignal avec la ''Bête''. En voici le prélude pour mieux…
Réservez une chasse dans une pourvoirie est souvent le début d'un rêve qui devrait se terminer par une photo souvenir du chasseur et son trophée. Voici un article de fond pour remettre les pendules à l'heure. Le gibier sera possiblement là mais...…
''Je n’ai jamais eu à défendre la chasse, mais souvent de m’expliquer. Mes amis ne comprennent pas toujours pourquoi j’ai une passion pour « tuer », je dois alors expliquer que ce n’est pas que cela, c’est tout ce qui l’entoure aussi et que c’est naturel…
On commence à être sensibilisé à la préparation et la prospection d'après saison pour le chevreuil. Possiblement dû au fait que la chasse à l'orignal se pratique à plus grande distance de chez nous, on entend rarement parler de l'importance de retourner…
Rencontre intime avec Jason Morneau Tremblay qui vous donne les derniers points importants à prendre en considération pour votre prochaine chasse à l'orignal à la carabine et à l'arc. Quatre mini entrevues sur des questions phares et une exemple de…
La chasse à l'orignal s'est un peu comme le hockey; ça prend un minimum de talent pour avoir du fun et beaucoup de pratique pour passer de junior B à Junior A et ainsi de suite. Peut importe le niveau où le chasseur est rendu, si ce dernier ne prend pas…
J'ai eu la chance d'avoir un appel de Jason Morneau Tremblay hier qui venant de faire récolter un mâle a orignal à une jeune femme sous des températures d"été. Il m'a livré un conseil important pour les prochains jours.
Voici en rafale, 5 questions que des chasseurs ont demandé à Jason durant l'été en prévision de la chasse. Prenez le temps d'écoutez attentivement les réponses et les enregistrez pour appliquer le tout à votre prochaine chasse.