Magazine «On chasse»
Certaines chasses se sont déroulées sans grandes émotions ou prises de décision révélatrices et spontannées qui furent le fruit de nombreuses expérences passées. Par contre, plusieurs autres furent couronnés de succès grâce à mon intuition! Ai-je…
Plus de 35 minutes de réflexion sur plus de 20 ans d'illusions et de dé-illusions à propos des salines. Voici quelques suggestions pour vous aider à corriger le tir et sauver des sous.
Qu-est-ce qui est le plus difficile à chasser autant pour le chevreuil que pour l'orignal; un grand terrain ou un petit terrain? La réponse est simple; il est plus difficile de chasser un grand mâle ''brûlé'' par une mauvaise approche, plus facile de…
Voici un petit vidéo de 7 minutes qui vous fait vivre l'initiation de la chasse au dindon pour un petit gros de jeunes vieux chasseurs .. en vous montrant la simplicité de la chasse au dindon. Ça résume bien ce que la chasse au dindon doit être;…
Un icone majeur de notre faune en Amérique du Nord est certainement le bison, autant pour son apparence unique que son histoire abasourdissante. Le bison fut durant des siècles la source de nourriture primaire pour plusieurs tribus amérindiennes en plus…
Ces derniers temps, une grande attention est accordée aux « jeunes forêts » dans le monde du chevreuil et de l'orignal. Le volume de fourrage naturel de qualité qui est disponible pour les cerfs et les orignaux dans une forêt récemment régénérée fait…
Bonjour mon nom est Alexandre Bissonote. Je suis évidemment un passionné de la chasse comme vous et je veux vous partager mon expérience de quelques sorties de chasse qui m’ont permis de conclure que si j’avais acheté un billet de 6/49 ces journées là;…
Voici une longue entrevue de près de 1h15 où je discute, vidéo à l'appui; du language des orignaux et introduit une approche moins agressive et plus patiente, de la gestion RTLB chez de faibles densités de chevreuils et finalement d'une manière simple de…
Gilles Dion est un passionné de gros chevreuil mais aussi de chasse de tous les gibiers. Pour lui, toutes ces chasses ont le même fils conducteurs; le vent. Il nous en brosse un portrait avec la chasse au coyote et ses réflexion sur d'autres gibiers.
Le nombre d'ours noirs chassés au Québec a connu une hausse spectaculaire, en 2018. Une augmentation qui s'explique par la popularité grandissante de cette chasse, mais aussi par la croissance de la population des ours, à laquelle les changements…