Magazine «On chasse»
Voici une entrevue de 35 minutes avec séquences vidéo où j'essaie de vous diriger vers la découverte et l'importance de trouver le plus précisément les zones de couchages pour les chevreuils. Un sujet déjà abordé à onchasse mais approfondi différemment.
Pourquoi compliquer quelque chose de si simple; il suffit d'appliquer le gros bon sens et connaître un peu l'écologie de la bête pour bien saisir le défit. Un paquet de petits ajustements simples qui feront la différence ou qui vous expliqueront pourquoi…
Voici une petite aventure de chasse aux dindons sur un montage de 15 minutes. Ça vous donnera le goût pour l'an prochain, ça vous aidera à apprendre à caller et ça vous aidera aussi à peut-être commencer à filmer vos chasses.
Voici une entrevue de près d'une heure sur les principaux points à être attentif si vous désirez avoir une chance de récolter un ours plus gros que la moyenne avoisinante. Tirez avantage du fait que très peu d'ours connaissent les habitats avoisinants un…
Voici la présentation que j'ai fait lors du Salon Virtuel Camping Chasse &Pêche la fin de semaine dernière. Plus de deux heures de présentation et réponse à quelques questions sur la manière d'évaluer une terre à chevreuil ou orignal et les outils utiles…
Quand Louis m’a demandé de produire un article sur la problématique du commerce du bois lors de travaux d’aménagement forestier visant l’amélioration de l’habitat pour la grande faune et principalement pour le chevreuil, j’avoue que je me suis demandé par…
La nourriture pour la chasse aux cervidés; c'est le nerf de la guerre. Quand il en manque, les chevreuils et les orignaux se tiennent au alentour des meilleures sources (quantité) . Quand il y en a trop; ils se promènent d'une source à l'autre en…
A chaque année, quand l'hiver fait son apparition dans le nord du Québec, le lagopède des saules entreprend une migration vers le sud dans des zones moins arides où la nourriture sera plus accessible. Suivez notre collaborateur-trappage, Jean Pascal…
Je me présente, Bernard Gagné, camionneur de métier, mais caméraman de passion, gaspésien d’origine et y demeurant encore, chasseur d’orignaux depuis 36 ans ayant à mon actif personnel plus de 20 orignaux de récoltés, je suis caméraman de chasse depuis…
Sans dire que nous traversons une tempête, je pense que les chasseurs se questionnent de plus en plus sur la bonne gestion à mettre en place pour les populations de chevreuils et particulièrement sur le coté nord du St-Laurent. Les populations baissent…