Magazine «On chasse»
Voici deux courtes séquences que j'ai capturées de la même famille de chevreuils sur une distance de plus de 1.9km en moins d'une heure à la mi-octobre. À moins qu'ils furent poussés par des prédateurs, ces trois chevreuils ont simplement suivi…
Je n'ai pas peur de me tromper en disant que 95% des chasseurs de chevreuils utilisent des appâts pour tenter de récolter et peut importe le type de chevreuil visé. En très grande majorité, les bucks de 2.5 ans et plus deviennent rapidement nocturnes aux…
45 minutes de vidéos-entrevue pour vous donner des idées pour faire autrement et mieux exploiter les vrais comportements naturels des bucks durant le rut.
La patience, la stratégie et les connaissances sont souvent des armes redoutables beaucoup plus efficace que tous les articles des magasins de chasse les mieux garnis… Voici mon récit d'une aventure de chasse qui a durée 5 ans pour se conclure comme…
L'article précédent faisait l'apologie d'un contrôle favorable de l'eau pour rendre un habitat humide plus favorable à l'établissement d'une population de chevreuil résidente. Ce coup-ci, cette entrevue de plus de 15 minutes apporte un exemple inverse où…
Voici le premier de 2 exemples de l'effet de l'eau sur le chevreuil. Le second sera vendredi fin de journée. Oui, le chevreuil aime l'eau et s'en sert pour différentes raisons. Par contre, trop c'est comme pas assez. Ce premier vidéo de 13 minutes est le…
Un mâle exceptionnel devient l'objectif de la saison 2020. Le manque de jugement, de questionnement et d'équipement ne peuvent pas suffire à gravir tous les obstacles. Voyez la première partie d'une quête pouvant être modérément facile devenir…
Voici 4 séquences montées et commentées qui vous en dit plus sur certains comportements et mythes qui arrivent dans la nature et dans la vie du chevreuil. En tenir compte ne peut que vous aider.
Quand un guide de renom, un passionné des chiens rapporteurs et de sang et un chasseur qui applique les conseils qu'il reçoit; tous convergent vers la recette du succès. Voici pourquoi... et ça devrait vous faire réfléchir et vous aider à modifier…
On rêve tous d'aller chasser les fortes densités de la population d'orignaux de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent. Les 20 à 30 orignaux au 10km2 facilitent la tâche du chasseur. Par contre, la pression de chasse importante étendue sur une longue période de…