Magazine «On chasse»
Les signes comme les grattages sont une extension de l'animal. Olfactifs et visuels, ces derniers rappellent aux autres chevreuils que le marqueur est passé et va repasser plus tard. Ce mode de communication entre les chevreuils fonctionnent à l'année…
Que je sois en consultation privée ou en stage printanier sur nos terres, le sujet des grattages figurent presque toujours en premier sur la liste des questions de mes chasseurs. Pourquoi? En réalité, la plupart ont une bonne idée de la signification du…
Depuis déjà 14 ans que mes territoires de chasse aux chevreuils sont exclusivement en milieu agroforestier, c’est-à-dire, des boisés plus ou moins grands situés en milieu agricole. Dans cet article, je partagerai avec vous ce que ces années de chasse en…
Qui n'a pas trouvé de vieux vestiges de tour de chasse, un vieux mirador ou des marches encore fixées à un arbre cassé en plein milieu d'un lot à bois ou d'une forêt publique. Les chasseurs des années 70' chassaient autrement et ces vestiges peuvent…
La venue des femmes dans le domaine de la chasse poussent les manufacturiers à changer certains outils; la carabine fait partie des premiers outils à considérer. Les pointes de chasse se sont beaucoup raffinées avec le temps. Aujourd'hui le débat se fait…
Rencontre intime avec Jason Morneau Tremblay qui vous donne les derniers points importants à prendre en considération pour votre prochaine chasse à l'orignal à la carabine et à l'arc. Quatre mini entrevues sur des questions phares et une exemple de…
Au chevreuil, Il y a deux manières de récolter un buck mature de 5.5 ans et plus. La première; c’est celle qui rapporte le plus de gros buck annuellement; la chance. La deuxième; c’est celle qui vous apportera le plus de satisfaction; les connaissances.…
La chasse à l'orignal s'est un peu comme le hockey; ça prend un minimum de talent pour avoir du fun et beaucoup de pratique pour passer de junior B à Junior A et ainsi de suite. Peut importe le niveau où le chasseur est rendu, si ce dernier ne prend pas…
J'ai eu la chance d'avoir un appel de Jason Morneau Tremblay hier qui venant de faire récolter un mâle a orignal à une jeune femme sous des températures d"été. Il m'a livré un conseil important pour les prochains jours.
Voici en rafale, 5 questions que des chasseurs ont demandé à Jason durant l'été en prévision de la chasse. Prenez le temps d'écoutez attentivement les réponses et les enregistrez pour appliquer le tout à votre prochaine chasse.