Collaborateurs

#

Jason Morneau Tremblay

Reconnu comme le plus grand prédateur d'orignaux, Jason a vite fait sa place au firmament des guides étoiles. Plus encore, il a surtout décortiqué de manière encore plus précise  l'approche de l'orignal grâce à sa compréhension approfondie de ses habitats et son langage. Il a poussé sa passion encore plus loin que ses prédécesseurs en allant jusqu'à toucher certains mâles qu'il a su provoquer. Seul chasseur publique récoltant des grands mâles année après année avec une arc traditionnel, il mettra sa passion, ses connaissances et son enthousiasme à vous enseigner son art pour vous aider à récolter plus régulièrement et plus gros. 

#

Mikael Charbonneau

Mikael Charbonneau est l'image du nouveau chasseur semi professionnel. Doté de qualités physiques athlétiques, il quitte son Ontario française  pour aller vivre la chasse des grands espaces canadiens. Installé au pied des rocheuses canadiennes, il partage chaque minute  libre de son temps entre la prospection et  préparation de la chasse pour 5 des grands gibiers de l'ouest; le wapiti, les chèvres, l'orignal, le Grizzli et le chevreuil. Excellent derrière une caméra et une vidéo caméra, il vous livrera l'ABC de la chasse des grands grands espaces canadiens avec détails et splendeurs. Préparant ses chasses avec minutie et prospectant avec ardeur en utilisant les technologies modernes; caméras de surveillance, Google earth et  GPS, il chasse exclusivement sur les terres publiques sous la tente à l'occasion avec des amis et souvent en solitaire. Depuis ses débuts, il aime partager ses succès mais encore plus ses recettes. Vous serez les premiers à onchasse.com à bénéficier de son talent et apprendre de ses connaissances pour vos futures expéditions ou pour le plaisir de rêver aux grandes aventures de chasse canadiennes. 

#

Patrick Bayard

Patrick Bayard chasse depuis plus de 20 ans. Quoiqu'il s'adonne autant à la chasse aux canards, outardes, orignal et chevreuil, il nous entretiendra plus sur ce dernier. Chassant principalement en milieu agro-forestier et agricole, il nous livrera ses trucs pour déjouer des mâles matures. Étant un ambassadeur de quelques compagnies d"équipements de chasse, il a développé une expertise avec les caméras de surveillance; ainsi ses écrits nous permettront d'utiliser adéquatement ces appareils.

#

Louis Gagnon


Depuis maintenant 30 ans, en marge de son intérêt marqué pour ses activités de guide professionnel ,de biologiste et la production de DVD de chasse, Louis Gagnon partage autrement son temps entre la diffusion  de stages d'apprentissage intensifs sur le terrain destinés aux chasseurs de toutes catégories, la rédaction d'articles de fond sur le chevreuil et sa chasse pour des magazines spécialisés dont onchasse.com. Au surplus, il offre aux chasseurs et propriétaires fonciers des services consultatifs en aménagement de terrains de chasse au cerf de Virginie, mettant ainsi à profit sa formation de biologiste spécialisé sur le chevreuil ainsi que ses nombreux acquis relativement à ce gros gibier. 

#

Daniel Larocque

Natif de North Bay en Ontario, Daniel a acheté la boutique l'Archerot au début du siècle. Sa passion pour l'archerie l'a poussé à s'intéresser à tous les gros gibiers québécois. Quoiqu'il est  chasseur accomplit de chevreuils et d'orignaux; ce sont ces qualités de guide et chasseur de gros ours noirs qui vous le feront connaitre dans onchasse.com. De temps en temps, il s'intéressera aussi aux chevreuils et aux orignaux. En plus, il utilisera son expertise de propriétaire de boutique de chasse pour vous aider à corriger les faiblesses qu"il détecte chez une bonne partie d'entre nous pour pratiquer notre activité. 

#

Steeve Gosselin

Avez-vous magasiné dernièrement des articles de chasse important comme un arc ou une carabine? Il n'y a rien de plus important que cela et il n'y a rien de plus insultant que de parler à un conseiller qui a lui-même besoin de conseils. Steeve Gosselin, conseiller technique dans le domaine de l'archerie et des armes à feu se démarque par sa connaissance très approfondie de tous ses équipements. Tellement passionné, il a parti le groupe Chasse qc hunting sur Facebook qui aujourd'hui rejoint et représente plus de 37000 chasseurs. Gosselin aime enseigner la technique et expliquer les équipements reliés à la chasse. Ce sera son mandat chez onchasse.com ainsi que vous dévoiler les nouvelles tendances dans l'industrie. 

#

Jean Philippe Larocque

J'ai vu pas mal de jeunes et de moins jeunes chasseurs et guides dans ma carrière et JP Larocque fait déjà parti de l'élite malgré son jeune âge. Je n'en connais pas beaucoup qui lâchent une job à l'année bien rémunérée pour naviguer dans un monde aussi incertain que la chasse, la pourvoirie et le guidage; c'est ça de la passion. Il a fait ses dents à la pourvoirie du Fer à cheval pendant quelques saisons avant de décrocher un emploi chez Bear Buck Obsession en Saskatchewan. Il était déjà à son compte comme guide et pourvoyeur pour la chasse aux dindons et à l'ours noir à sa propre entreprise, pourvoirie de la Lièvre. Depuis deux ans, il s'est greffé à la pourvoirie Macmillan Outfitter au Yukon pour guider ceux qui cherchent des orignaux géants. Caméra en main, une demi-douzaine de Solars dans le sac à dos, il reviendra avec des images et du contenu frais nous livrer sa saison au Yukon avant de poursuivre pour le chevreuil des Laurentides directement de sa pourvoirie.

#

Jean Pascal Trudeau

Trapper les animaux à fourrure est possiblement l'activité de prélèvement la plus mythique qui soit. J'ai toujours dit qu'il existe 3 types de trappeurs; les trappeurs qui prennent quelques animaux durant les années de fortes demandes, les détenteurs de terrains de piégeage enregistrés qui capturent le minimum pour garder leur avantage et les machines du prélévement; ceux qui bon prix mauvais prix, sortent l'artillerie lourde et capturent des centaines d'animaux à fourrure par année. Jean Pascal fait partie de la dernière catégorie et en plus, il se spécialise dans le genre ''Canis'' soit les grands prédateurs. Ses succès et ses recettes de leurrres ont franchi les frontières de la province et grâce à sa formation professionnel de technicien forestier-faunique, il pourra nous livrer desconseils d'aménagements forestiers pour améliorer nos territoires de chasse ainsi que devenir de meilleurs trappeurs.