Magazine «On chasse»

Le territoire d’un chevreuil inclut un paquet de ces petites parcelles incultes ou inexploitables qui sont souvent complètement oubliées des chasseurs par manque de surface ou d’imagination ou encore de connaissance des comportements des mâles matures en…

Encore aujourd'hui, la majorité des chasseurs pensent que d'avoir de grandes terres, avoir de l'argent à profusion pour aménager, sauver quelques jeunes bucks et diminuer considérablement la pression de chasse va créer des territoires de chasse à 20…

Voici deux courtes séquences que j'ai capturées de la même famille de chevreuils sur une distance de plus de 1.9km en moins d'une heure à la mi-octobre. À moins qu'ils furent poussés par des prédateurs, ces trois chevreuils ont simplement suivi…

Je n'ai pas peur de me tromper en disant que 95% des chasseurs de chevreuils utilisent des appâts pour tenter de récolter et peut importe le type de chevreuil visé. En très grande majorité, les bucks de 2.5 ans et plus deviennent rapidement nocturnes aux…

La patience, la stratégie et les connaissances sont souvent des armes redoutables beaucoup plus efficace que tous les articles des magasins de chasse les mieux garnis…  Voici mon récit d'une aventure de chasse qui a durée 5 ans pour se conclure comme…

L'article précédent faisait l'apologie d'un contrôle favorable de l'eau pour rendre un habitat humide plus favorable à l'établissement d'une population de chevreuil résidente. Ce coup-ci, cette entrevue de plus de 15 minutes apporte un exemple inverse où…

Voici le premier de 2 exemples de l'effet de l'eau sur le chevreuil. Le second sera vendredi fin de journée. Oui, le chevreuil aime l'eau et s'en sert pour différentes raisons. Par contre, trop c'est comme pas assez. Ce premier vidéo de 13 minutes est le…