Magazine «On chasse»
Suite à plusieurs demandes et à la lecture de quelques petites choses intéressantes sur le futur proche de notre chasse, voici quelques réflexions, pistes et résolutions pour améliorer la qualité de vos sorties de chasse. qui dit résolution...dit un peu…
Une entrevue de 1hr25m sur la relation des habitats avec les cervidés, les prédateurs, les proies et les sens des animaux durant la saison de chasse. Si ce n'était qu'une question de bucher, de champs et des coyotes ou de loups; ce serait facile...mais…
Devons-nous boycotter la chasse en 2025, le Manitoba comme destination et prospecter en décembre, plus de une heure de discussion (entrevue) sur ces trois sujets pour vous aider à avancer vers une meilleure chasse pour 2025
Voici deux entrevues qui durent près de 2 hrs sur la conclusion d'une chasse de 4 jours conventionnelles au Qc, un suivi de 7 ans de travaux sur une terre de 900 acres et qu'est-ce que le futur réserve à ceux qui vont en Ontario ou dans l'Ouest canadien.
Voici un résume des 5 spots de chasse que j'ai préparé pour mes 3 cousins sur nos terres en Outaouais. Ça va vous donner une idée de ce que nous allons essayer de faire en 4 jours.
J'ai fait un relevé récent des études sur les grandeurs de territoire et la densité de population pour vous aider à comprendre comment les chevreuils réagissent durant la saison de chasse, entrevue de 45 minutes sur le sujet.. J'y ai inclus une autre…
Est-ce que l'éthique de la chasse a encore sa place aujourd'hui? Le show de chasse particulièrement à l'orignal a-t-il été trop loin avec une récolte à la lance? en deuxième partie, quelques petits points à considérer avant la prochaine saison de chasse…
Voici une entrevue de 1hr30 (90 minutes) avec Sylvain Roussy, le propriétaire fondateur de l'entreprise Predapro, spécialiste du piégeage des castors et fabricant des fameux leurres Castro Attack, Predateur attack et Super long distance . Dans le domaine…
Voici un entrevue de une heure sur les dortoirs chez les bucks chevreuils et la nouvelle étude majeure qui vient de sortir. Ça pourrait se rapporter également à l'orignal.
Si j'avais à choisir un arbre pour le chevreuil, ce serait un pommier, si j'avais à choisir une plantation, ce sera une de conifères et si j'avais une perturbation à prescrire, ce serait une coupe totale avec entretien de ligne de tir. Voici plus d'une…