Chevreuil

Gilles Dion est un passionné de gros chevreuil mais aussi de chasse de tous les gibiers. Pour lui, toutes ces chasses ont le même fils conducteurs; le vent. Il nous en brosse un portrait avec la chasse au coyote et ses réflexion sur d'autres gibiers.

Le cheptel de la réputée île de 8000 km² qui comptait 166 000 cerfs de Virginie selon le dernier inventaire de 2006 a drastiquement chuté à 37 135. Au-delà de ce chiffre, l’île était en surpopulation en fonction de la disponibilité de la nourriture sur…

On invente rien en disant que les dernières années de chasse aux chevreuils dans plusieurs zones de chasse du Québec sont difficiles. Lorsque les densités de population approchent le 2 chevreuils au km2, ça commence à enlever le goût d'aller en forêt pour…

Quand erreurs, changements de programme et manque de conviction vous mènent à l'échec. Voici un résumé de 30 minutes à propos d'une semaine à mettre dans le chapitre des revisions à prévoir pour 2020.

Lorsque je pense à un sujet tabou et difficile à aborder dans le domaine de la chasse aux chevreuils, je crois que les urines ou plutôt les leurres olfactives me viennent en premier à l’esprit. Et ceci pour trois raisons motivent mon choix. La première,…