Chevreuil

Lorsqu'on parle d'aménagement du territoire de chasse, la majorité des chasseurs pensent à salines, tree-stands, champs nourriciers et zones de couchage. Il y a beaucoup plus de choses à faire que cela, à moindre effort et apportant des résultats plus…

Pour cette deuxième partie, attardons nous sur les concepts de cachettes et de pression de chasse pour finalement enrober tout cela ensemble. Cette manière de faire vous obligera à utiliser vos caméras de surveillance autrement et au final à chasser…

Longtemps on nous a parlé de prospection comme une affaire de grattages et de frottages. Avec le rapport des sexes fortement débalancés en faveur des femelles dans presque toutes les zones de chasse du Québec, le chasseur doit avoir une autre approche…

À tous les membres de onchasse.com, svp prenez le temps d'écouter le petit vidéo de 4 minutes que j'ai mis en ligne pour vous. On se reparle d'ici 10 jours avec du très concret.

Je me suis amusé à sortir les principales séquences vidéos d'un buck que nous suivons depuis 3 ans et essayons de récolter. Voici la première partie; l'année 2017 où il est sorti victorieux. 2018 sera en ligne la semaine prochaine.

Dans la littérature scientifique sur le chevreuil ou celle plus vulgarisée pour le chasseur, il n'y a pas un sujet plus étudié que le comportement de grattage. Avec l'avènement des caméras de surveillance, presque n'importe qui peut faire une petite étude…